Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire comptable et achat (Adjoint Administratif Hospitalier) - CDD 3 mois
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l 'Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.
Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles.
LE POSTE :
L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle pour une durée de 3 mois, un(e) Gestionnaire Comptable et Achat (Adjoint Administratif Hospitalier) à temps plein, pour la Direction de la Logistique et des Travaux dans le pôle Management.
Présentation de la Direction du service d'affectation
La Direction Logistique et Travaux est en charge de la mise en uvre de la politique des achats, de la logistique, des travaux et de la maintenance.
Le pôle Achat assure l'ensemble des activités concernant la prospection et l'analyse des marchés fournisseurs, la définition des besoins, le choix et la négociation avec des fournisseurs pour l'acquisition des biens, des services et des travaux, la gestion des procédures de marché public, la passation des commandes et la liquidation des factures.
Mission générale
Gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou / et des achats
Activités
Elaboration des bons de commande, liquidation des factures
Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité
Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
Traitement des litiges et contentieux
Contrôle des données / documents relatifs à son domaine
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Demandes de devis et négociations avec les fournisseurs pour les achats de faible valeur en lien et à la demande de la hiérarchie
En charge de l'archivage papier et dématérialisé dans son domaine d'activité
Tâches nouvelles à l'initiative de l'encadrement en fonction de l'évolution réglementaire et des missions du service
Régisseur suppléant de la régie de recette de l'établissement
Renseignements auprès de Madame Servane CADORET, Attachée d'Administration Hospitalière au 02.97.54.48..33
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômes et formations :
Bac +2, formation au droit public
Diplôme comptable ou formation spécialisée dans le domaine (diplôme d'études comptables supérieures notamment)
Licence ou Master 1 ou 2
Connaissances requises :
Marchés, produits et fournisseurs
Techniques quantitatives
Logiciel dédié à l'achat public
Comptabilité publique
Communication / relations interpersonnelles
Achat
Bureautique
Comptabilité générale
Gestion budgétaire
Gestion des ressources humaines
Logiciel dédié à la gestion comptable (MAGH2) et aux requêtes (BO)
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Savoir- faire :
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques à son domaine
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Maitrise des logiciels comptables (requêtes, extraction...)
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Etablir une communication avec les fournisseurs pour l'aspect administratif et la relation avec les utilisateurs internes
Elaborer et gérer les tableaux de bord de suivi des opérations de travaux et investissements
Qualités et compétences professionnelles souhaitées :
Connaissances en adéquation avec le domaine d'activité
Etre organisé, méthodique, rigoureux, responsable, discret
Assurer la transmission et la gestion de l'information
Avoir le sens de l'initiative
Assurer un travail de collaboration
Actualiser ses connaissances et s'engager à les approfondir dans le domaine concerné.
Contraintes de travail :
Poste à temps plein
Du lundi au vendredi
Horaires variables avec plages fixes : 9h-11h / 14h-16h
En lien avec le référentiel du temps de travail
Candidature : Lettre de motivation obligatoire, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso
Le poste est à pourvoir dès que possible.
RÉMUNÉRATION brut : 2176.95 / mois
Personne à contacter
M. Benjamin MARFAING
Etablissement
E.P.S.M. Morbihan
22 rue de l'Hôpital B.P. 10
56896 Saint-Avé
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