Détails de l’offre
Poste proposé
Comptable H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier de Tulle fait partie, depuis le 2 mai 2024, d'une direction commune mise en place à cette date et qui regroupe les Centres Hospitaliers de Brive, Tulle, Ussel, Bort-les-Orgues et les EHPAD du Pays de Brive et d'Eygurande.
La direction des affaires financières veille à la bonne gestion du centre hospitalier en supervisant les services comptables, financiers et le bureau des entrées.
LE POSTE :
Rattaché(e) à la Direction des Affaires Financière (DAF) de Tulle, le(la) collaborateur(trice) en charge des affaires financières participe à l'ensemble des missions du service.
Il/elle sera investi(e) des tâches suivantes et supervisé directement par la responsable de l'équipe des finances de Tulle :
-Participation aux opérations de clôture budgétaire.
-Suivi de la trésorerie : élaboration du plan prévisionnel de trésorerie pour validation DAF puis communication à l'ARS, suivi hebdomadaire de la trésorerie, faire le lien avec les services sur les montants à débloquer.
-Suivi des encaissements des recettes de Mise à Disposition (MAD) et de la formation (ANFH).
-Elaboration des titres de recettes en lien avec des financements : recettes T2A, MIGAC/FIR, dotations dépendance et soins.
-Préparation des états trimestriels de la TVA.
-Mise à jour de la M21 dans le logiciel métier GEF.
-Contrôle annuel de la saisie de l'EPRD dans la GEF réalisé initialement par un autre collaborateur.
-Contrôle trimestriel du respect du cadencier de facturation des titres de recettes.
-Contrôle trimestriel de l'état de réalisation des recettes du titre 3 par rapport à l'EPRD et N-1 et réaliser des alertes à la hiérarchie en cas d'écart constaté.
-Réalisation des contre-passations.
-Elaboration de la déclaration CAF de la crèche hospitalière.
-Toute autre mission qui pourra aider l'équipe à satisfaire les délais réglementaires, les demandes de la Direction, les contraintes de la trésorerie hospitalière et/ou les exigences de l'ARS.
PROFIL RECHERCHÉ :
-Bac + 3 comptabilité/gestion.
-Très bonnes connaissances de la comptabilité générale.
-Maîtriser les logiciels de bureautique.
-Savoir rédiger et mettre en forme des documents : procédures, fiches techniques, notes de synthèse et rapports.
-Connaissance de la M21 et du logiciel comptable spécialisé du secteur hospitalier serait un plus.
Savoir-être :
-Faire preuve d'engagement professionnel.
-Capacité de remise en question.
-Être force de proposition.
-Curiosité professionnelle.
-Compétences organisationnelles.
-Être capable de gagner en autonomie.
Modalités du poste :
-Contrat à durée déterminée de remplacement d'une semaine, évolutif en fonction des besoins de l'établissement.
-Grade d'Adjoint administratif
-Rémunération selon profil
-Horaires : 8h-12h30 / 13h30-17h00
Personne à contacter
Mme Fatema Safy
Etablissement
Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat
3, place Maschat BP 160
19012 Tulle
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