Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant(e) chef de projet RH - CHGR
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
LE POSTE :
Le CHGR recherche un(e) assistant(e) au chef de projet RH de modernisation et de dématérialisation des processus RH du CHGR dans la structuration, le déploiement du projet ainsi que de réaliser des tâches administratives diverses liées aux ressources humaines, pour une mission de 6 mois.
1) Assistance dans le cadre du suivi de projet du chef de projet Dématérialisation des processus RH :
L'assistant chef de projet est un professionnel polyvalent, doté de compétences diversifiées. Ses missions, à la fois opérationnelles et administratives, sont variées et essentielles au succès du projet.
Ces missions seront exercées en étroite collaboration avec le partenaire d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) sélectionné pour soutenir le déploiement interne du projet, notamment :
Assister dans la planification, le suivi et la coordination des tâches du projet en lien avec l'AMOA.
Coordonner les différents intervenants du projet et leurs activités.
Préparer la documentation liée au projet, y compris les rapports, les présentations et les plannings en interne.
Assurer la communication interne et externe en relayant les informations pertinentes.
Gérer la collecte, la saisie et l'organisation des données liées au projet.
Assurer l'organisation et la logistique des tâches
Contribuer à l'identification et à la résolution des problèmes rencontrés pendant le projet.
Participer à la communication sur le projet en interne notamment
Préparer et animer des réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
2) Assistance du chef de projet dans le secteur des Ressources Humaines :
L'assistant au chef de projet aura également diverses missions dans le domaine des Ressources Humaines visant à assister la Responsable RH en charge du projet de Dématérialisation des processus RH.
Rédiger des notes, courriers et support de présentation dans le domaine des ressources humaines ;
Participer à la veille réglementaire dans le domaine des Ressources Humaines.
Mise à jour des dossiers Agents sur le SIRH ou dossier papier.
3) Missions spécifiques :
Certaines missions spécifiques peuvent être confiées en complément des missions principales mentionnées ci-dessus. Ces missions s'inscrivent dans un échéancier précis et contractuel avec l'agent.
PROFIL RECHERCHÉ :
5.1) Compétences requises :
Maîtrise des outils informatiques ou capacité à maîtriser des logiciels RH (SIRH Maincare MRH-MPH)
Maitrise d'Excel, word et Powerpoint
Connaitre le statut de la FPH et des personnels médicaux ou être capable d'appliquer la règlementation en matière de Ressources humaines
Capacité rédactionnelle
Capacité à travailler de manière organisée et à gérer les priorités dans un environnement de projet.
Connaissance des principes de la gestion de projet et de la méthodologie de gestion de projet. Une expérience dans un projet de dématérialisation de SIRH serait un plus
Adaptabilité pour répondre aux besoins changeants du projet.
Niveau diplôme : BAC + 2 souhaité.
2) Attitudes et qualités personnelles / relationnelles :
Excellentes compétences en communication écrite et verbale pour travailler efficacement en équipe.
Sens des relations humaines et esprit d'équipe.
Respect de la hiérarchie.
Organisation, capacité d'anticipation et rigueur dans le travail.
Autonomie.
Discrétion.
Personne à contacter
Mme Marine LE FAOU
Etablissement
Centre hospitalier Guillaume Régnier
108 AVENUE DU GENERAL LECLERC BP 60321
35703 RENNES
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