Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médical Service d'accueil des urgence
Contrat
CDI
Descriptif
- Assurer la gestion et transmissions des plannings médicaux- Transmettre et suivre les plannings de présence -médicale en psychiatrie et suivre les statistiques
- Gérer l'accueil physique et téléphonique des patients, familles et partenaires
- Identifier et recenser les besoins et attentes -des patients et des familles
- Assurer la gestion et coordination médico-administrative
- Contrôler la cohérence des données et vérifier les données administratives du patient dans le cadre de l'identito-vigilance
- Frapper les comptes rendus de consultation et mettre en forme, pour les CR établis par les médecins dans Orbis
-Classer et tenir le Dossier Patient Informatisé
-Contrôler e la confidentialité et la sécurité des informations
- Assurer la gestion administrative des entrées et sorties quotidiennes
- Saisir, mettreà jour et / ou sauvegarder les données, les informations
- Contribuer à la prévention et à la gestion des risques
- Respecter et appliquer les procédures inhérentes aux différentes vigilances : identitovigilance, matériovigilance
- Assurer les liens avec la médecine de ville
- Recevoir les bilans biologiques et les transmettre pour suivi
- Etre un appui à la gestionnaire de lits dans la recherche de solutions d'aval intra et extra hospitalier
- Réaliser les copies de dossiers médicaux
- Participer à l'accueil des stagiaires médicaux
- Participer en cas de plan blanc, de catastrophe NRBCe ou exercice
PRÉ REQUIS
- Titulaire du Baccalauréat ST2S / Bac + 2
- AMA : Concours interne AP-HP
EXPÉRIENCE REQUISE
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
- Accueillant, Souriant
- Organisé
- Patient, à l'écoute
- Sociable (contact avec les membres de l'équipe et le public)
- Conciliant
- Rigueur et disponibilité
- Discret le secrétaire médical est soumis au secret professionnel)
- Connaissances en droit hospitalier
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (ORBIS - PTAH - AGENDA - GDM - GILDA - CHRONOS etc)
POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Antoine Béclère AP-HP
157, rue de la Porte de Trivaux
92141 Clamart
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