CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE Site Châteaubriant - Siège social (Chateaubriant)

Technicien Helpdesk - Poste de travail H/F

Publié le 16 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien Helpdesk - Poste de travail H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, recherche pour la Direction des services numériques un Technicien Helpdesk - Poste de travail H/F pour janvier 2026 (avec possibilité d'intégrer en décembre 2025)
Le Centre Hospitalier de Châteaubriant Nozay Pouancé (CHCNP) a rédigé son Projet d'Etablissement pour les années 2023 à 2027. Ce schéma directeur intègre une forte dimension numérique en se fixant une cible Hôpital Numérique en lien avec son projet immobilier. A ce titre il est nécessaire de renforcer et de professionnaliser les services d'exploitation et de support numériques qui prennent dès aujourd'hui une place croissante dans les processus métier de l'hôpital.
L'établissement (1000 agents, 70 médecins) assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences - SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).
Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant.
Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU Nantes
Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers, facilement accessibles.
LE POSTE :
Au sein de la Direction des Services Numériques, le poste est intégré à la cellule HelpDesk. La mission comprend la prise d'appel dans le cadre de la Hotline (505), la résolution des incidents par téléphone ou par déplacement sur site quand cela est nécessaire. Il s'agit également d'apporter de l'assistance par téléphone à l'utilisation des outils matériels et/ou logiciels déployés au CH CNP.
Activités principales
Support utilisateur : assister les utilisateurs du système d'informations sur tous les types de problèmes rencontrés
Déploiement technique des logiciels de base du poste de travail
Administration technique et réalisation des tâches récurrentes d'entretien des logiciels de base des postes de travail en production
Réalisation des travaux relatifs aux postes de travail dans les chantiers techniques des projets informatiques
Mise en uvre des PC spécifiques (étude, réalisation, installation)
Qualification technique des nouveaux matériels (PC, imprimantes, périphériques, etc)
Entretien de la documentation
Savoir faire
Capacité à travailler en équipe
Expression orale et écrite nécessaire à l'animation de réunions de coordination et à la rédaction de la documentation technique
Esprit de synthèse
Créativité et capacité à faire des propositions d'évolution de l'organisation et des pratiques
Capacité à établir des relations de confiance tant avec des interlocuteurs internes qu'externes à l'établissement
Pilotage de sous-traitants et de fournisseurs
Gestion de projets techniques
Compétences requises
Connaissances des Operating Systems et solutions de gestion Microsoft pour les postes de travail
Connaissances sur Microsoft Active Directory
Connaissances des logiciels d'administration des postes de travail (SCCM)
Connaissance de la gestion des réseaux IP sur les postes de travail
Connaissances sur des technologies de sécurisation des postes de travail
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation : BAC + 2 Technicien en informatique, technicien réseau et micro ou équivalent
Une première expérience réussie est requise dans un poste équivalent
Horaires de journée du lundi au vendredi, base 37h30 par semaine, 14 RTT par an
Personne à contacter
Mme Pauline METAYER

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE Site Châteaubriant - Siège social
Rue de Verdun BP 229
44146 Chateaubriant

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page