Détails de l’offre
Poste proposé
EMPLOI FONCTIONNEL DE CORDONNATEUR EN MAÏEUTIQUE CHSF - CHA
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
PRESENTATION GENERALE DU POSTE :Le Centre Hospitalier Sud Francilien, établissement public de santé de référence sur le territoire, recrute un coordonnateur / une coordonnatrice en maïeutique pour ses établissements en direction commune (CHSF et CH d'Arpajon). Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le coordonnateur / la coordonnatrice en maïeutique assure, en lien avec les sages-femmes coordinatrices, le corps médical, la direction des soins et des ressources humaines, la coordination stratégique, l'organisation, la gestion et l'évaluation des activités des secteurs de gynécologie obstétrique du Centre Hospitalier Sud Francilien et du Centre Hospitalier d'Arpajon.
Les activités et le projet médical relevant de la filière maïeutique sont placés sous sa responsabilité. Elle (il) a en charge l'animation de la filière, avec le concours des sages-femmes coordinatrices, dont elle (il) assure l'encadrement. Elle (il) coordonne l'organisation et le suivi des activités, la définition et la mise en uvre des processus et protocoles de prise en charge en pré, per et post natal.
Elle (il) participe à la promotion et à la consolidation de la filière périnatalité au sein du GHT, du territoire et au plan régional. Elle (il) contribue activement au développement des relations ville-hôpital dans le domaine de l'obstétrique et de la périnatalité. Elle (il) favorise l'implication des CH dans les actions du réseau régional de périnatalité.
Elle (il) collabore pour organiser l'activité, mettre en uvre les projets, décliner le projet de soins et coordonner les parcours de soins des patients au sein des unités de gynécologie-obstétrique des deux centres hospitaliers.
Elle (il) encadre, anime et supervise le travail des équipes pluridisciplinaires placées sous sa responsabilité dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Elle (il) travaille en étroite collaboration avec la Direction des soins et la Direction des ressources humaines pour la gestion des personnels du pôle, en particulier pour le recrutement, l'évaluation des pratiques et le suivi des effectifs et des moyens de remplacement.
PRESENTATION DU SERVICE GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE du Centre Hospitalier Sud Francilien
La responsabilité médicale du pôle FME est assurée par Monsieur le Docteur ROUGET. La responsabilité médicale du service de gynécologie-obstétrique est assurée par Monsieur le Docteur DIARI, avec 5 sages-femmes coordinatrices et 1 cadre de santé (gynécologie).
Le service de gynécologie obstétrique se compose comme suit :
· Un secteur d'accueil des urgences Gynécologie-Obstétrique
Gynécologie
· Un secteur de consultations externes
· Un secteur d'explorations fonctionnelles
· Un secteur d'hospitalisation conventionnelle et de chirurgie ambulatoire
Obstétrique Une maternité de type 3 pour une activité d'environ 4800 naissances par an
· Un secteur de 10 salles de naissances 2 salle interventionnelle 3 salles de pré-travail
· Une unité d'hospitalisation d'obstétriques de 68 lits
· Une unité d'hospitalisation de grossesses à risque de 18 lits
· Un secteur de consultations anténatales
Centre de Procréation Médicalement Assisté
Centre de planification et d'éducation familiale et centre d'orthogénie
PRÉSENTATION DU SERVICE GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE du Centre Hospitalier d'Arpajon
La responsabilité médicale du pôle FME et du service de gynécologie-obstétrique est assurée par Monsieur le Docteur DIAB, avec une coordinatrice sage-femme.
Le service de gynécologie-obstétrique se compose comme suit :
· Un secteur d'accueil des urgences gynécologie-Obstétrique
Gynécologie
· Un secteur de consultations externes
· Un secteur d'explorations fonctionnelles
· Un secteur d'hospitalisation conventionnelle et de chirurgie ambulatoire (Hors pôle)
·
Obstétrique - Une maternité de type 2a pour une activité d'environ 1450 naissances par an
· Un secteur de 3 salles de naissances - 1 salle interventionnelle 2 salles de pré travail
· Une unité de suites de naissances pour un total de 19 lits
· Une unité d'hospitalisation de grossesses à risque de 8 lits
· Un secteur de consultations externes
· Un secteur d'explorations fonctionnelles
CONDITIONS DE CANDIDATURE :
1/ Les sages-femmes des hôpitaux appartenant au corps régi par le décret no 2014-1585 du 23 décembre 2014
modifié portant statut particulier des sages-femmes des hôpitaux de la fonction publique hospitalière, ayant atteint
au moins le 5e échelon du second grade, comptant au moins trois ans d'ancienneté dans ce grade et titulaires du
diplôme de cadre sage-femme, ou d'un diplôme de niveau I en gestion et pédagogie dans le domaine de la
périnatalité figurant sur une liste établie par le ministre chargé de la santé ;
2/ Les fonctionnaires et les militaires autres que ceux mentionnés au 1/, titulaires d'un des diplômes ou titres
mentionnés à l'article L. 4151-5 du code de la santé publique, ou d'une autorisation d'exercer la profession de
sage-femme délivrée par le ministre chargé de la santé en application des dispositions des articles L. 4111-1
à L. 4111-4 du même code, ayant atteint au moins l'indice brut correspondant à l'échelon mentionné au 1/,
titulaires d'un grade d'avancement dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine dont l'indice brut terminal est au
moins égal à celui du corps des sages-femmes des hôpitaux et justifiant des qualifications mentionnées au 1er.
DIPLÔMES PROFESSIONNELS REQUIS
· Diplôme de sage-femme
· ET Diplôme de cadre sage-femme ou de niveau master en gestion et pédagogie dans le domaine de la périnatalité figurant sur une liste établie par le ministre chargé de la santé ou d'une qualification équivalente
COMPÉTENCES REQUISES
· Une expérience confirmée en management est indispensable
· Sens de l'organisation, méthode et rigueur, dynamisme
· Autorité naturelle
· Aptitude managériale
· Capacité à la prise de décision, à l'innovation et à l'exercice en autonomie
· Capacités relationnelles
· Capacité d'observation, d'analyse, de synthèse et de communication
· Capacité à être modérateur et à fédérer
· Savoir anticiper, promouvoir et faire partager les évolutions dans le champ de la santé et notamment de la gynécologie obstétrique, la périnatalité et la pédiatrie
· Maîtriser le cadre réglementaire du système de soins français et des enjeux et évolutions dans le domaine de la santé publique et de la périnatalité
MODALITES DE CANDIDATURE :
Comme mentionné sur l'avis de concours et de vacance d'emplois paru au Journal Officiel du 3 octobre 2024, les candidates ou les candidats doivent adresser au directeur de l'établissement :
un exemplaire du dossier ;
la fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé.
Le dossier de candidature se compose :
Pour les personnels appartenant au corps des sages-femmes hospitalières :
une lettre de motivation ;
une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé ;
un curriculum vitae ;
les trois dernières fiches de notation.
Pour les fonctionnaires n'appartenant pas au corps des sages-femmes hospitalières :
une lettre de motivation ;
une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé ;
les trois dernières fiches de notation ;
un curriculum vitae ;
une copie de la dernière décision indiciaire ;
la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;
l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi fonctionnel
de coordonnateur en maïeutique.
AVANTAGES :
· Forfait mobilité durable et prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%
· Avantages sociaux (accès aux prestations du CGOS, adhésion à l'association du personnel, places en crèche )
MAIS AUSSI :
· Une politique dynamique en faveur de l'accès à la formation pour l'adaptation au poste et pour le développement des compétences
· Le CHSF s'engage également dans l'accmpagnement de proximité de ses agents sur le plan médico-social avec l'accès au service santé au travail (médecin, infirmières, ergonome, préventeur, psychologue du travail) et à l'assistante sociale dédiée au personnel.
· Les participations aux projets institutionnels collectifs tels que le Développement Durable sont encouragées et les initiatives soutenues ! Elles permettent d'accéder à une prime d'engagement collectif pour ceux qui s'engagent et participent à ces projets.
ANNEXE
FICHE DE CANDIDATURE
(deux pages maximum)
Poste demandé : ......................................................................................................
A. Informations personnelles
Nom : ........................................................................................................................................................................
Prénom(s) : ...............................................................................................................................................................
Age : .........................................................................................................................................................................
Situation familiale : ..................................................................................................................................................
Adresse personnelle complète : ...............................................................................................................................
Téléphone personnel : ............................................................ Portable : ............................................................
Courriel : ...................................................................................................................................................................
Diplômes universitaires et professionnels : .............................................................................................................
Actions de formation continue suivies (au cours des cinq dernières années) : ......................................................
....................................................................................................................................................................................
B. Situation professionnelle
(pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire remplir à partir du 2/)
1/ Corps ou cadre d'emploi d'origine / grade : ......................................................................................................
2/ Etablissement ou administration d'affectation ou employeur actuel : ...............................................................
....................................................................................................................................................................................
3 / Poste et fonctions occupés actuellement : .........................................................................................................
Déroulement de carrière (préciser les postes, les fonctions) : ................................................................................
....................................................................................................................................................................................
Autres actions menées (intérim, missions spécifiques, formations données) : ..................................................
...................................................................................................................................................................................
Personne à contacter
Madame LABOURIER Mathilde
Directrice des ressources humaines
40 avenue Serge DASSAULT
91100 CORBEIL ESSONNES
Directrice des ressources humaines
40 avenue Serge DASSAULT
91100 CORBEIL ESSONNES
Etablissement
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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